Friday, 23 February, 2018
HomeCyberAlertLe secrétaire général de la Maison Blanche s’est fait pirater son smartphone

Le secrétaire général de la Maison Blanche s’est fait pirater son smartphone

John Kelly, le secrétaire de la Maison Blanche s’est fait pirater son smartphone personnel cet été. Un incident qui intervient au moment où d’autres proches du président Trump et hauts fonctionnaires utilisent leur messagerie privée pour gérer des dossiers professionnels.

John Kelly devait remettre de l'ordre, mais le secrétaire général de la Maison Blanche est lui-même pris en défaut. (crédit : D.R.)

John Kelly devait remettre de l’ordre, mais le secrétaire général de la Maison Blanche est lui-même pris en défaut. (crédit : D.R.)

Il s’appelle John Kelly, c’est le secrétaire général de la Maison Blanche, il a été nommé à ce poste par Trump pour remettre de l’ordre dans la sphère présidentielle. Ce n’est pas acquis. Pour preuve, son téléphone portable personnel a été piraté. Cet été, John Kelly a en effet confié ce terminal aux services techniques de la Maison Blanche, l’appareil ne fonctionnait pas correctement et ne se mettait pas à jour normalement. Selon le site en ligne Politico, le smartphone a été piraté.

John Kelly utiliserait désormais uniquement son téléphone professionnel pour ses communications professionnelles. Rappel : John Kelly est secrétaire général de la Maison Blanche depuis le mois de juillet dernier, mais il était secrétaire à l’intérieur depuis le mois de décembre 2016, c’est un général en retraite, donc à priori très au fait des questions de sécurité.

La Maison Blanche tente de réagir

Politico ne sait pas quelles données ont pu être piratées. Le porte-parole de la Maison Blanche a quand même précisé que John Kelly a très peu utilisé ce portable personnel depuis son arrivée dans l’administration. Mais Politico assure également, et la Maison Blanche l’a confirmé, que l’administration a cru bon de diffuser un mémo interne, suite à cet incident.

Parallèlement à cette affaire de smartphone, un autre incident agite la Maison Blanche : la fille et le gendre du Président, qui travaillent aux côtés de Donald Trump, et plusieurs hauts-fonctionnaires ont utilisé leur propre courrier électronique pour gérer des dossiers relevant de l’administration.

Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

*