Friday, 23 February, 2018
HomeConseils PratiquesSe protéger des cyberattaques :: La protection de votre ordinateur

Se protéger des cyberattaques :: La protection de votre ordinateur

  • Il est essentiel d’utiliser de bons mots de passe. Cela signifie un mot de passe constitué d’au minimum 12 caractères et contenant des minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux. Il est impératif de ne pas utiliser le même mot de passe pour des accès différents.
  • Un logiciel antivirus régulièrement mis à jour protège votre ordinateur contre les virus et les logiciels indésirables.
  • Une barrière de protection dite “fire wall” permet de filtrer les données échangées entre votre ordinateur et le réseau. Elle peut être réglée de manière à bloquer ou autoriser certaines connexions et ainsi empêcher les piratages (intrusions) dans votre ordinateur personnel ou sur un réseau informatique.
  • Une mise à jour régulière de tous vos logiciels avec les derniers correctifs de sécurité. Vous pouvez configurer votre ordinateur pour que le système d’exploitation procède automatiquement et régulièrement à ces mises à jour.
  • Prudence en ce qui concerne vos e-mails, particulièrement lorsque vous ne connaissez pas l’expéditeur. Un simple clic sur une image ou un lien suffit pour installer à votre insu un logiciel ou code malveillant (cheval de Troie) sur votre ordinateur. La pièce jointe piégée peut être : une page html, une image JPG, un GIF, un document Word ou Open office, un PDF, etc. Pour se protéger de ce type d’attaque, la règle est simple : ne jamais ouvrir une pièce jointe ou suivre un lien dont l’expéditeur est soit inconnu, soit d’une confiance relative.
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

*