Thursday, 22 February, 2018
HomeCyberAlertDes hackers ont trouvé l’arme absolue pour pirater vos cartes bancaires

Des hackers ont trouvé l’arme absolue pour pirater vos cartes bancaires

Un nouveau programme permet de pirater des distributeurs automatiques à distance, sans support matériel. Soit pour retirer de l’argent sans débiter un compte, soit pour voler les données bancaires des utilisateurs…
Les distributeurs de billets sont depuis plusieurs années l’une des cibles préférées de certains pirates, notamment lorsqu’il s’agit de dérober des données bancaires. Généralement, les criminels ajoutent un petit boîtier à la fente existante, qui scanne le numéro de carte qu’un utilisateur introduit pour retirer de l’argent. Une caméra permet ensuite de récupérer le code. Mais ce procédé est en train de laisser la place à une nouvelle méthode bien plus pernicieuse.

Selon le blog de l’éditeur d’antivirus Kaspersky, une équipe de hackers russes a mis au point un programme capable de soutirer de l’argent sans aucune trace et sans aucune présence physique, grâce à un logiciel. Le casse parfait, en somme.

Baptisé Backdoor.Win32.Skimer, le malware peut être installé par accès direct ou par le réseau interne de la banque. Une fois en place, il donne un accès total à la machine. Le programme n’est pas nouveau, mais ses dernières mises à jour permettent aux escrocs de se passer de CD pour l’installation.

Une fois le programme activé – en insérant une simple carte magnétique, les hackers ont alors plusieurs possibilités : retirer autant d’argent qu’ils le désirent ou collecter les données concernant les cartes bancaires des utilisateurs – incluant le code secret. C’est souvent la seconde option qui l’emporte, afin de créer de fausses cartes bancaires par la suite….

Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

*